"DEVIS GRATUIT" ici
Appelez le : 06 43 37 59 57

Décoration

Dans votre projet de rénovation de maison, l'habillage des murs et des plafonds conditionne votre cadre de vie et donne un caractère personnel à votre intérieur.

Rénovation maison : murs et plafonds

De nombreuses possibilités sont offertes en termes de finitions. La rénovation de maison passe bien sûr par la  peinture , mais aussi des enduits décoratifs, de la chaux, des papiers peints, de la toile à peindre, des tentures, des lambris... Nous avons également un partenaire spécialisé dans les peintures décoratives, Trompe-l'oeil, Travail à l'ancienne, Reproductions, Faux marbre, Faux bois...

En terme de rénovation et de décoration d'intérieur, nous détaillons ci-dessous les modalités de mise en peinture, qui est le revêtement le plus couramment demandé.

Contrairement à l'idée souvent répandue, la rénovation des murs et des plafonds ne se résume pas uniquement à l'application d'une peinture "facilement réalisable". Elle nécessite un réel savoir faire et une main d'oeuvre adaptée. Le recours à un professionnel gagera de la qualité du rendu final.
Cela commencera dans tous les cas par la préparation du support, qui bien souvent représente la partie la plus conséquente de la réalisation.
En effet, avant de pouvoir peindre, il convient d'effectuer des étapes importantes

  • Dépose de l'éventuel ancien papier peint, toile de verre, tapisserie
  • Lessivage des murs et plafonds
  • Creusage et rebouchage des fissures
  • Application d'une couche d'impression
  • Pose d'un voile de verre sur les parties les plus dégradées, pour éviter la reformation des fissures
  • Réalisation de 2 ou 3 passes d'enduits qui doivent être poncées

Une fois ces étapes réalisées, et avant même d'avoir commencé la mise en peinture, on peut considérer que 70% du travail est réalisé.
Bien sûr parfois certaines de ces étapes ne sont pas nécessaires. Si le support est sain, il est possible de rafraichir l'intérieur par 2 simples couches de peinture, après avoir éventuellement réalisé un simple ratissage d'enduit.