"DEVIS GRATUIT" ici
Appelez le : 06 43 37 59 57

Électricité

Travaux de rénovation et installation de l'électricité

Dans les travaux de rénovation d'un logement, en plus du confort et de l'esthétisme, la sécurité et les normes sont en jeu. L'électricité fait donc partie des lots prioritaires dans un chantier.

Décorpeintplus+ applique les exigences de la norme NF C 15-100 qui régit les pratiques en termes d'installation électrique. Elle évolue chaque année et garantit la sécurité des usagers.

Quand l'installation existante ne répond pas à certains critères élémentaires de sécurité, des travaux de rénovation s'imposent

  • Absence de différentiels (fréquent sur les installations antérieures à 1991)
  • Absence de liaison à la terre.

Les travaux de rénovation comprennent l’étude du réseau existant, sa fiabilité, ses failles. Selon les cas, les travaux pourront concerner tout ou partie de l'installation électrique.

  • - Soit les travaux de rénovation sont partiels et cela peut consister à remplacer le tableau électrique ou l'appareillage mais en conservant le réseau de cables existant.
  • - Soit il est nécessaire d'effectuer des travaux de rénovation sur l'ensemble de l'installation électrique et ces travaux comprennent la dépose de tous les éléments, l'acheminement et le raccordement de toutes les lignes du circuit. Trois options sont alors possibles :
    • * Installation encastrée : toutes les lignes et l'appareillage sont encastrés dans les murs (via des saignées ou derrière le doublage des murs)
    • * Installation semi-encastrée : l'appareillage est encastré, ainsi que les liaisons vericales qui relient le réseau de cables aux interrupteurs / prises de courant. Les lignes horizontales sont passées sous des moulures plastiques (sur les plinthes ou sous le plafond). Cette option est souvent privilégiée pour son rapport esthétique/prix.
    • * Installation apparente : l'appareillage est en saillie et tous les cables sont acheminés sous moulure plastique.

Notre démarche sera dans un premier temps de vous proposer une installation, selon les normes et les pratiques courantes (nombre usuel de prises de courant pour chaque pièce, appareillage standard...). Puis nous prendrons en compte vos souhaits pour vous livrer la version aboutie du devis (appareillage et usages particuliers...)

Estimation de prix : Travaux de rénovation et installation de l'électricité

Toutes nos estimations de prix sont effectuées sur mesure et font l'objet d'un devis personnalisé

Besoin d'une estimation ?