"DEVIS GRATUIT" ici
Appelez le : 06 43 37 59 57

Pose et rénovation de sols

Qu'il s'agisse de parquet, de moquette, ou de carrelage, le revêtement de sol a une vocation de protection, de confort et de décoration

Pose de parquet

  • Parquet massif : selon le support existant, il pourra être cloué ou collé (la pose collée est impérative en cas de chauffage par le sol)
  • Parquet contrecollé : composé de 2 ou 3 couches de bois, la couche supérieure (couche d'usure) est constituée de 2,5 à 4 mm de bois noble. Cette couche peut généralement supporter 2 à 3 ponçages. Il est en général usiné pour être utilisé en pose "flottante", c'est-à-dire simplement posé sur une sous couche isolante.
  • Parquet stratifié :  la couche supérieure n'est pas en bois, mais est imprimée et protégée par une résine. Il est conçu pour une pose "flottante", s'entretient comme un revêtement synthétique et ne se rénove pas.
  • Parquet de salles de bains : en bois  imputrescible (teck, wengé, iroko, afrormosia, mutenye, doussié et acacia), sa finition huilée protége le bois de l'humidité. Un joint entre les lames est nécessairement effectué.

Rénovation de parquet

Habitués aux environnements privilégiés, nous sommes souvent amenés à rénover de beaux parquets anciens (point de Hongrie…). Après avoir comblé les éventuels manques, nous réalisons un ponçage à la bordureuse et à la Monobrosse, puis appliquons deux couches de vitrifications.

Pose de carrelage

  • Carrelage extérieur : devant être adaptés au gel et aux intempéries, le carrelage doit être conçu pour cet usage (souvent en grès cérame). Des mortiers et des solutions de drainage spécifiques sont nécessaires pour l'extérieur.
  • Carrelage d'intérieur, au sol ou mural (faïence) : les options de taille, aspects ou de poses sont multiples (pose droite, pose carrelage)

Pose de moquette

Rase, épaisse, en rouleaux ou en dalles... La moquette peut être collée ou scotchée avec de l'Adhesif double-face

Une autre variété de revêtement de sol est largement plebiscitée : le jonc de mer, communément appelé "coco". Avec son aspect rustique en fibres tressées il est particulièrement robuste et également insensible à l'humidité.